Bonjour 2016

On a tous des rêves plein la tête et encore plus en début d’année.

Nous avons, à compter d’aujourd’hui, 360 et quelques jours pour mener à bien notre vie et surtout la rendre encore plus douce et agréable possible. Et il n’est pas tant question de résolutions à prendre que de directions.

Chacun sait (car nous avons tous essayé) que les résolutions prises à la va vite à minuit quand le champagne coule encore à flot, ne tiennent pas très longtemps. Non pas parce qu’elles sont irréalisables mais parce qu’elles n’ont pas un objectif clairement défini. Et sans objectif clair, c’est à dire avec un périmètre, une durée dans le temps et un but à atteindre, nos jolies phrases de « en 2016 j’arrête de… » resteront des paroles en l’air.

Par contre, ce début d’année donne tout de même envie d’avoir un second souffle. Parce que nous sommes fatigués de nos comportements, des jeux psychologiques mis en place, de nos réactions, de ne pas faire assez de… Alors la perspective d’une nouvelle année est une opportunité de se donner les moyens d’être plus : heureux, présent, joyeux, vrai, fort, déterminé, à l’écoute, bienveillant…

Ce sont les petits changements qui participent aux grandes mutations personnelles, professionnelles ou relationnelles. Alors pourquoi voir trop grand quitte à ensuite être déçu ? Voyons les challenges avec modestie. Écoutons nous et choisissons d’avoir du poids sur ce qui compte vraiment pour nous, sur ce qui va nous faire grandir !

Je souhaite donc à toutes les personnes qui ont le désir d’un monde meilleur, pour eux-mêmes et pour les autres, une année riche en projets, une furieuse envie de vivre, la capacité d’irradier et d’inonder les autres de vos belles ondes positives, de faire les choses avec passion et entrain ! Et aussi une énergie redoutable et une santé de fer car sinon nous ne sommes pas grand chose. Et de réaliser chaque jour sa chance. De grandir et de se sentir encore mieux dans sa vie au bout de cette nouvelle année. Peu importe que les choses changent peu ou beaucoup pourvu qu’elles vous apportent.


Belle route en 2016… Ne perdons jamais l’espoir que les choses changent et aboutissent.

1 Comment

  1. Merci pour cette année avec un second souffle, nous en avons tous besoin.

Leave A Reply

Navigate