Bonjour à toutes et à tous !

Me revoilà après de longues semaines sans rien partager ici. Les articles me viennent comme cela, je n’arrive pas à écrire autrement que dans l’instant. Et pourtant je réfléchis longuement aux choses dans ma tête. Mais les mots décident de se poser quand bon leur semble !

Depuis quelques semaines j’exerce chez Holom, un cabinet qui regroupe plusieurs praticiens dans le développement personnel et le bien-être. Nous proposons tous des approches soient très spécifiques ou bien qui se recoupent ou encore qui sont très similaires. J’ai plaisir à rencontrer au fil du temps les autres praticiens et échanger avec eux au sujet de leurs pratiques, leurs outils, leurs parcours. J’ai aussi développé une vraie communauté de femmes sur Instagram avec qui nous cheminons sur tous ces sujets.

Tous ces échanges m’ont finalement amené à m’interroger sur la notion de « talent ». J’ai tout autour de moi des personnes vraiment exceptionnelles qui se forment à des techniques plus passionnantes les unes que les autres, qui organisent de magnifiques ateliers, qui ont de vrais dons intuitifs aussi ! Et je me suis dit qu’elles avaient toutes des talents à partager et cela m’a interrogé sur ce que j’avais à partager, moi, sur quel était mon talent ? Et bien je vous assure que je cherche encore la réponse à cette question !

Je m’interroge sur ce qui fait notre spécificité en tant que thérapeute. Qu’a t-on vraiment à partager qui soit unique et différent des autres ? Car je vois que les consciences s’éveillent de plus en plus et nous sommes nombreux à proposer des accompagnements dans le développement personnel.

Parfois je me sens perdue dans tout ce qui est proposé et je me demande souvent comment trouver ma juste place parmi tout cela. Ce que l’on fait n’a pas forcément de mots ou un nom de pratique mais de ce fait, c’est difficile de communiquer dessus et de nommer son talent.

Peut-être qu’un talent ce n’est pas juste l’addition de tous ses outils mais la manière dont on accueille la personne qui vient nous voir, comment on reçoit sa souffrance et comment on la guide dans son cheminement. D’après Le Larousse, le talent c’est « une aptitude particulière à faire quelque chose, une capacité, un don remarquable ».

Alors voilà. Si vous avez envie de me partager ce qui est pour vous « VOTRE » talent en tant que personne ou thérapeute, cela m’aiderait sûrement dans ce cheminement et peut-être que cela vous permettra de vous poser aussi cette question !

A bientôt !

 

Agathe G.