Féminité

J’ai appelé ce programme de sophrologie « féminité » car ce terme regroupe les différentes phases et âges de la vie que peut traverser une femme.

On devient femme, dans le sens biologique du terme, relativement jeune. A l’adolescence, on ne sait pas toujours comment faire pour accepter ce nouveau corps et ce côté féminin qui se développe. La société est faite de plein d’injonctions, de croyances et d’images sur ce qu’une femme doit être ou ne pas être.

Les étapes dans la vie d’une femme sont nombreuses : adolescence, jeune femme, célibataire, mère, en couple, divorcée, ménopausée, mature, ou encore la gestion de la maladie… et à chacune de ces phases, des remises en questions, des hauts et des bas. On se sent parfois peu accompagné ou perdu dans notre vie de femme.

Il existe plein de solutions : coaching, sport, méditation, groupes de parole, psychothérapie,…

Pour ma part, ce que je vous propose c’est de vous donner les outils nécessaires pour vivre chaque étape, de vous écouter et de vous rendre autonome face à vos difficultés. En tant que femme je suis aussi passée par certaines de ces étapes. En tant que psychologue je connais les mécanismes qui se jouent. Et en tant que sophrologue j’ai les moyens de vous aider à plus de féminité, à vous retrouver, à vous dépasser et à vous réaliser.

La sophrologie permet de se reconnecter à soi et de s’accepter en tant que femme féminine et assumée.

 

Navigate