Je voulais partager avec vous une belle histoire autour de la naissance car j‘ai eu la chance de suivre une femme tout au long de sa grossesse.

Lors de ma formation, nous avions eu l’occasion d’aborder certaines fleurs qui peuvent accompagner les femmes enceintes et le bébé, du premier mois de grossesse au post-partum (et bien au-delà d’ailleurs).

Pour le jour de l’accouchement, j’avais conseillé à cette jeune femme d’emporter quelques Fleurs de Bach à la maternité, notamment Sweet Chestnut (Châtaignier), Wild Oat (Folle Avoine) et Walnut (Noyer).

J’avais expliqué à cette maman que le travail de délivrance pouvait prendre du temps et que si elle le sentait, elle pouvait utiliser la fleur de Châtaignier pour l’aider ainsi que le bébé.

En effet, naître à la Vie c’est aussi mourir de quelque chose, que ce soit le vécu dans le ventre maternel ou bien (si on y croit), cette autre vie, bien au-delà de l’incarnation. Ce mouvement de lâcher-prise se joue aussi du côté de la maman car elle doit abandonner son état de femme enceinte.

Cette jeune femme était donc en plein travail et s’est rappelée ce que lui avais raconté au sujet de la fleur de Sweet Chestnut. Je vous transcris ici ses propres mots :

 » Châtaignier était dans mon sac, loin de moi, alors je me suis remémorée ce que tu m’avais dit : faire passage, laisser-aller, mourir pour renaître. Je me suis mise à parler à mon bébé et je l’ai encouragé : vas-y, on va y arriver ensemble, on a envie que tu arrives et de te serrer dans nos bras. Et puis d’un coup j’ai eu une sensation intense dans mon bassin et j’ai senti qu’il arrivait ! « .

N’est-ce pas magique ? Rien que par la pensée cet élixir a aidé la maman à donner naissance et au bébé à se frayer le chemin vers la Vie !

J’ai trouvé cette histoire très encourageante et très belle. Ce pouvoir de la pensée et des fleurs est vraiment incroyable et me pousse à continuer mon travail en tant que conseillère. Cela m’a donné envie de proposer de développer les entretiens pour des femmes enceintes ou qui ont le désir de devenir maman prochainement.