Bonjour à toutes et à tous,

Au fur et à mesure de ma pratique de psychologue-sophrologue, je me suis rendue compte à quel point il était parfois difficile pour mes clientes d’intégrer leur temps de pratique dans leur quotidien.

Outre tous mes conseils de thérapeute et mes encouragements hebdomadaires, je leur propose maintenant de se créer un espace dédié à cela, qui leur ressemble.

Ritualiser le temps et l’espace est important car il permet d’ancrer sa pratique et d’avoir envie d’y revenir le plus souvent possible.

Il suffit de choisir un espace chez soi dans lequel on se sent bien, où les énergies circulent et où on pourra être seul un moment. Puis, de prendre le temps de préparer son petit coin de paradis avec des objets qui vous parlent et qui ont du sens : bougies, encens, sauge, huiles essentielles, bois de Palo Santo, voiles, tissus, coussins, cristaux, musique…

Prendre soin de vous commence par-là !

Prévoir également un vêtement ou un châle pour ne pas avoir froid le temps de la méditation ou de la visualisation.

Je vous conseille d’utiliser un coussin de méditation (ou un équivalent : petit coussin, couverture pliée…) afin de pratiquer en étant assis, cela évite l’endormissement, et de vous assurer, avant de commencer, d’être confortablement installé.

Ce lieu est votre univers dans lequel vous apprendrez à vous ressourcer, à laisser-aller ce qui n’est plus et à laisser-venir ce qui doit être.

Bonne pratique !