Septembre : Gotcha !

Septembre est synonyme de : rentrée, obligations et bonnes résolutions.

Nous voilà plein de bonnes intentions après les vacances ! Elles nous ont permis de prendre de la distance face à notre quotidien, de se demander « qu’est-ce que je veux en fait ? », de ce qui nous conviendrait plus dans notre vie, de ce qui nous rendrait plus zen.

 Je discute souvent yoga, méditation et relaxation avec les personnes qui m’entourent. Et j’entends souvent les phrases suivantes : « il faut que je prenne soin de moi », « le yoga c’est bien non ? », « faut que j’arrive à être plus zen », « faut que je fasse du sport ça va plus là! », « faut que je prenne du temps pour moi » !

Il faut… Alors oui, « il faudrait que » mais ce que je préconise souvent c’est de changer la phrase en « j’ai besoin de ». « Il faut » est synonyme de contrainte et la contrainte est chronophage. Si elle est vécue comme telle, la bonne résolution tiendra quelques semaines puis les obligations du quotidien reprendront vite le dessus.

 Alors, si vous avez conscience que vous ne pouvez plus vivre la rentrée comme toutes les autres rentrées et que vous avez besoin de changer quelque chose dans votre vie, mettez vous en contact avec ce besoin de calme et octroyez vous une minute par jour pour prendre contact avec cette intention, et ce pendant les semaines qui viennent.

Quand cela sera ancré en vous, vous serez prêt à passer l’action. Et là, ce besoin ne sera plus vécu comme une contrainte mais comme une nécessité.

 Ensuite, pour mettre en place une routine bien-être, ne prévoyez pas une heure tout de suite. Au début, 10 minutes seulement suffisent. Puis vous ferez peut être 20 puis 30 puis 40 minutes,…

Votre besoin grandira vous verrez ! Et il passera avant le reste et même avant les autres. Soyez un peu égoïstes de temps en temps !

 Chacun est en quête de quelque chose pour s’apaiser, d’un petit paradis mental pour faire face au tourbillon de la vie. Il sera différent pour chacun d’entre vous.

Il faut juste ouvrir sa conscience et contacter son besoin. C’est ainsi que vous ferez les bons choix.

« Be aware » comme disait l’autre !

 Je finirai avec ce petit mantra :

« Peu importe ce que tu décides de faire, assure toi que cela te rendre heureux! »

Namasté et bonne rentrée !

Laissez un commentaire

Navigate